Le Gouvernement du Québec a mis à jour les nouvelles règles d’assouplissement qui s’appliquent dans notre province en date du 19 mars 2022.
Concernant le secteur de pêche du Beauséjour, nous espérons que nous pourrons opérer selon nos règles établies avant la COVID-19. Cependant nous conserverons tout ce qui touche la propreté, la désinfection et le lavage des mains. Donc nous continuerons de demander aux usagers des camps de continuer et maintenir les procédures de nettoyage mise en place durant la COVID-19. Nous continuerons également de fournir les désinfectants et les nettoyants dans les bouteilles déjà en place.
En ce qui concerne les embarcations, vous devrez être plus soucieux de la propreté et de la désinfection en plus d’être plus attentifs lors de la mise à l’eau et lors du retour afin d’éviter la dégradation et les bris sur nos chaloupes.
Actuellement, nous devons nous en tenir aux recommandations du gouvernement. Vous pouvez consulter les assouplissements en cliquant sur le lien qui suit;https://www.scpdubeausejour.com/wp-content/uploads/2022/03/covid-19-mars22-1.pdf
Selon la situation à laquelle nous serons confronter, nous ajusterons les règlements.
Règles à suivre :
- Les chalets seront occupés par un groupe à la fois
- Le chalet pourra être occupée par une seule bulle familiale. Voir des exemples de bulles familiales acceptées.
- Aucun invité ne sera admis à moins de faire parti de la bulle familiale . La personne qui complète la bulle familiale et qui n’est pas membre de la Société, devra payer sa nuitée ou ses nuitées selon le cas.
- Un maximum de 2 nuitées sera permis par réservation.
Procédures générales :
Les chambres seront occupées à partir de 13h du jour d’arrivée et devront être libérées et désinfectées à 11 h 00 la journée du départ, ceci dans le but d’éviter les rencontres pour la sécurité de tous. La pêche pourra se faire tout le temps que vous en avez l’envie mais l’accès au camp vous sera interdit en dehors de votre réservation.
Exemple : Vous libérez le chalet à onze heures (11h00 AM) cela ne vous empêche pas d’aller à la pêche en autant que vous ne retourniez plus dans les chalets.
Occupation des chalets :
- Le lavage des mains devra être fait immédiatement à l’entrée du chalet.
- Le lavage des ustensiles de cuisines, assiettes, verres, tasses, poêlons et poêles ne pourront être laissés sur le comptoir ou les tables et nettoyer dès que l’utilisation soit terminée, rien ne doit traîner, le comptoir, le poêle et les tables devront rester très propres en tout temps ainsi que les panneaux d’armoires qui devront être nettoyés.
- On vous suggère d’utiliser votre propre vaisselle, coutellerie, chaudron et poêlon.
- Les poubelles; chacun devra avoir son propre sac de poubelle et est responsable de descendre ses sacs de poubelles, il est interdit de les laisser dans les chalets ni sur la galerie ou de les jeter sur le territoire, ils doivent être jetés dans vos propres contenants verts de votre domicile. (Réf : Règlements relatifs au civisme des membres et à leurs invités page 2 article 6)
- La chambre de bain devra être désinfectée avant et après chaque utilisation avec un désinfectant fourni à cet effet, la douche devra être nettoyée et essuyée avant et après chaque utilisation et le plancher propre en tout temps. La journée du départ, tout devra être refait et la chambre de bain devra être impeccable.
- Les rideaux des fenêtres dans la chambre occupée devront restés fermés et ne pas être touchés, le rideau de porte sera enlevé et pourra être remplacé par votre propre matériel que vous enlèverez lors de votre départ.
- Lors de la journée du départ, la chambre devra être désinfectée, un désinfectant sera fourni pour les contours de lit et les tablettes dans les chambres, le plancher sera balayé et lavé.
N.B. Des photos pourront être prises afin d’assurer le respect de la politique, s’il y a non-respect de la procédure, le renouvellement du membre sera reconsidéré.